Aicha Salami

« Élève en seconde année de cycle ingénieur, j’ai pour souhait de travailler plus tard dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans le biomédical. J’ai eu la
chance de découvrir le club DDRS* à ses débuts via le World Cleanup Day en 2019. Cet événement m’a convaincue d’intégrer le club car j’ai tout de suite
pensé que des thématiques importantes y seraient abordées et que d’autres événements visant à sensibiliser les étudiants pourraient régulièrement être organisés. Par la suite, je suis devenue présidente du club DDRS de l’école. Selon moi, il est primordial d’avoir de nos jours des pratiques respectueuses de l’environnement, d’y être sensibilisé et de sensibiliser au maximum. Les étudiants doivent être formés aux problématiques environnementales et sociétales tout au long de leur cursus car cela représente une base fondamentale de la vie sociale et professionnelle d’un individu. L’ingénieur de demain doit chercher à concevoir et mettre en œuvre des produits et services avec une volonté écoresponsable et éthique. Très animée par le partage et la solidarité, je suis heureuse et fière d’avoir pu contribuer au développement du club DDRS, qui reflète entièrement ce en quoi je crois. Rien n’est impossible et rien n’est insurmontable. Croyez en vous et faites ce qu’il vous plaît ! »