Quels métiers après une école d’ingénieurs ?

Un ingénieur est en capacité d’exercer des postes où se croisent compétences techniques, imagination et inventivité, prise de responsabilité, évaluation économique et intégration de contraintes diverses, prise en compte des enjeux du développement durable dans le projets. Mais quels sont les débouchés après une école d’ingénieurs ?

Les différentes spécialités du réseau Polytech permettent d’accéder à une multitude de métiers : chef de projet, ingénieur d’études, développeur, ingénieur R&D, Ingénieur/e production en aéronautique, etc. Intégrer une école d’ingénieurs Polytech, c’est pouvoir avoir accès à de nombreux débouchés !

Pour découvrir les métiers des diplômés des écoles d’ingénieurs Polytech, cliquez sur le domaine de formation qui vous intéresse !

Stéphanie Lopez
Cheffe du projet de recherche

« Initialement ingénieure de recherche depuis 2018, je suis actuellement cheffe de projet de recherche collaboratif soutenu par l’Idex UCAJEDI. L’objectif scientifique est de proposer un système d’aide au
diagnostic pour le dépistage du cancer du poumon, basé sur des algorithmes en Intelligence Artificielle (IA). J’ai collaboré avec des radiologues du CHU de Nice pour identifier les besoins métiers afin de déterminer une stratégie IA pertinente et de l’implémenter. »